expertise

Stratégie Marketing

Le Marketing, c’est avant tout la capacité pour une entreprise de bien identifier ce qu’elle vend, à qui et comment.

L’entreprise est un peu comme l’image d’un paysage global qui serait constitué de pièces de puzzle, toutes imbriquées les unes dans les autres. Ce découpage permet de dégager les forces et les faiblesses de l’entreprise afin de corriger les pièces perfectibles et valoriser les efficientes.

La stratégie marketing est une vision à plus ou moins long terme pour emmener votre paquebot entrepreneurial à bon port. C’est la définition d’un cap ! Comment dégager plus de marge, comment fidéliser nos clients, comment diminuer le coût d’acquisition de nouveaux clients, comment prendre de nouvelles parts de marchés, comment devenir numéro 1 sur un secteur ? Beaucoup de « Comment » qui ne vont pas se faire du jour au lendemain.

Il faut donc envisager des étapes « clé », des points de contrôle pour toujours mesurer l’efficacité des actions proposées et revenir sur le cap si nécessaire. La stratégie est indispensable à toute entreprise qui souhaite pérenniser son activité et ne pas dépenser de l’énergie et de l’argent sur des actions inadaptées.

Nous accompagnons donc nos clients dans cette vision afin que les actions futures, et notamment celles de communication, soient les plus pertinentes possibles et répondent aux exigences du dirigeant.